Le projet

"5G vertical ISS"

Halys, aux côtés de son partenaire Alsatis, fait partie des 4 premiers lauréats de l’appel à projets sur la souveraineté dans les réseaux de télécommunications du plan de relance du Ministère de l'Industrie.

Au sein du CHU de Toulouse, ce projet 5G permettra notamment de localiser à distance les équipements

médicaux et leur disponibilité, les patients d'Alzheimer, ou d'assurer la continuité des communications vitales durant le transfert de patients. 

Ce projet, soutenu par l’État, porte l'innovation française à son excellence et permet l'émergence d'une compétence technologique nationale de haut niveau apte a conquérir les marchés internationaux  face à une concurrence mondiale

Le projet

"PI 5G"

Le gouvernement français a décidé de subventionner cinq nouveaux projets de relocalisation de la 5G dont le projet « Plateformes immersives 5G » porté par le consortium dont Halys fait partie intégrante et piloté par le CEA de Saclay.

Ce projet, « PI 5G » a pour ambition d’accélérer le développement de produits et services combinant les technologies immersives Réalité Virtuelle (RV)/ Réalité Augmentée (RA) et la 5G pour l’industrie 4.0.

 

Le programme de travail consistera dans un premier temps à constituer ces plateformes immersives 5G en mettant place des « bulles » de connectivité 5G, développant un masque RV/RA 5G et enfin déployer des outils intelligents de gestion du réseau 5G.

Puis, grâce à ces plateformes, le consortium développera de nouvelles solutions et expérimentations sur trois types de cas d’usage que seront la téléprésence 3D, la télérobotique immersive et la simulation immersive.

Mentions légales

Copyright © 2020 by Halys | All rights reserved

Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, totale ou partielle, du contenu de ce site, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse et préalable du responsable du site est interdite, et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le Code de la Propriété Intellectuelle.