Le projet
"5G vertical ISS"
Halys, aux côtés de son partenaire Alsatis, fait partie des 4 premiers lauréats de l’appel à projets sur la souveraineté dans les réseaux de télécommunications du plan de relance du Ministère de l'Industrie.
Au sein du CHU de Toulouse, ce projet 5G permettra notamment de
localiser à distance les équipements médicaux et leur disponibilité, les patients d'Alzheimer, ou d'assurer la continuité des communications vitales durant le transfert de patients.
​
​
Ce projet, soutenu par l’État, porte l'innovation française à son excellence et permet l'émergence d'une compétence technologique nationale de haut niveau apte a conquérir les marchés internationaux face à une concurrence mondiale
​
​
Le projet
"PI 5G"
Le gouvernement français a décidé de subventionner cinq nouveaux projets de relocalisation de la 5G dont le projet « Plateformes immersives 5G » porté par le consortium dont Halys fait partie intégrante et piloté par le CEA de Saclay.
Ce projet, « PI 5G » a pour ambition d’accélérer le développement de produits et services combinant les technologies immersives Réalité Virtuelle (RV)/ Réalité Augmentée (RA) et la 5G pour l’industrie 4.0.
Le programme de travail consistera dans un premier temps à constituer ces plateformes immersives 5G en mettant place des « bulles » de connectivité 5G, développant un masque RV/RA 5G et enfin déployer des outils intelligents de gestion du réseau 5G.
Puis, grâce à ces plateformes, le consortium développera de nouvelles solutions et expérimentations sur trois types de cas d’usage que seront la téléprésence 3D, la télérobotique immersive et la simulation immersive.